Achat et Vente de bois de chauffage sec
Pour chauffer votre intérieur, il existe de nombreuses solutions à la puissance calorifique variée. Le chauffage au bois offre de nombreux avantages, qu’ils soient économiques ou environnementaux.
Le bois est une énergie renouvelable , il s’agit d’un combustible qui favorise la conservation des ressources de notre planète, car contrairement aux idées reçues, il contribue à ne pas aggraver l’effet de serre.
Produit dans nos forêts, le bois n’est pas dépendant de la flambée des cours du pétrole et du gaz ! Tant que le volume de bois prélevé ne dépasse pas l’accroissement naturel de la forêt, la ressource est préservée. Le bois fournit à notre pays neuf millions de TEP (tonnes équivalent pétrole), ce qui représente 4 % de la production totale d’énergie. Le bois est la deuxième énergie renouvelable en France après l’hydraulique.
Lors de sa combustion, le bois ne fait que libérer dans l’air le dioxyde de carbone qu’il a absorbé durant sa croissance. Son impact est donc neutre sur l’effet de serre.
Selon les études de l’ADEME, en comptabilisant l’énergie consommée du puits à la chaleur produite, y compris les étapes de transport et raffinage, les chaufferies au gaz, au fioul et à l’électricité émettent respectivement 222, 466 et 180 kg de CO2 par MWh de chaleur utile. Le chauffage au bois n’en émet que 40. Ainsi l’utilisation du bois permet de diviser les émissions de CO2 par 12 par rapport au fioul et par 6 par rapport au gaz. (Source : ADEME).

Se chauffer au bois, un mode de chauffage économique
Le chauffage au bois est un mode de chauffage bien plus économique que l’électrique, le gaz ou le fioul domestique dont le prix ne cesse d’augmenter au fil des années.
Le surcoût initial d’un chauffage central au bois par rapport à une installation électrique peut être amorti en moins de 10 ans. Ce mode de chauffage vous permettra donc d’économiser tout en profitant d’une chaleur douce, inhérente au bois. L’économie annuelle est estimée à 900€ par rapport à un mode de chauffage électrique.
À l’heure actuelle, les nouveaux systèmes de chauffage bois garantissent une faible consommation de combustible, un excellent rendement énergétique, une haute performance et une bonne combustion. Les nouvelles installations permettent également de garantir une parfaite qualité de l’air.
Le prix du bois de chauffage va varier en fonction des différentes essences (bouleau, peuplier, acacia, épicéa, bois de hêtre, frêne, chêne …). Notre entreprise assure son approvisionnement avec des fournisseurs de bois locaux ainsi qu’une exploitation forestière, dont les engagements et la traçabilité peuvent être vérifiés.